Phases d'utilisation bougie/ chandelle

Tout savoir sur les phases d'utilisation d'une bougie!

Avant l’allumage: Assurez-vous de placer votre bougie à un endroit sécurisé, hors de la portée des enfants et des animaux. Assurez-vous de la placer sur une surface stable et à l’écart des objets inflammables.   N’oubliez pas de faire l'entretien de votre mèche (voir section nettoyez la avant chaque utilisation)

Pendant l’utilisation de la bougie: N’oubliez- pas que lorsqu’on utilise une bougie, le contenant peut devenir très chaud. Ne déplacez jamais votre bougie lorsqu’elle brûle, vous risquez de vous blesser et de l'endommager. Ne la laissez jamais brûler sans surveillance. Afin que la cire brûle de façon égale et jusqu’au rebord du contenants, assurez vous de respecter les temps d’utilisation que vous nous recommandons (voir Respectez le temps d’utilisation minimale recommandée. ) Ne placez pas votre bougie près des sources d’air et de ventilation, la mèche pourrait se déplacer. 


Éteindre votre bougie: Nous vous recommandons de toujours utiliser un éteignoir à bougie. Ils ont l’avantage d’éteindre les bougies de manière efficace en replongeant la mèche dans la cire. Ainsi, il ne cause pas de dommage à votre bougie. En revanche, si vous n’en possédez pas, soufflez délicatement sur la flamme, faites attention pour ne pas projeter la cire chaude sur vous ou sur vos objets. Respectez le temps d’utilisation recommandé et ne dépassez surtout pas les 4 heures d’utilisation.


Lorsque la bougie est éteinte: Attendez que votre cire soit figée avant de la déplacer et mettre son couvercle pour une conservation optimale (voir Protégez-là et conserver son parfum le plus longtemps possible.)