Respectez le temps d’utilisation minimale recommandée: Afin d'éviter que votre bougie brûle de façon inégale, il est important de respecter la règle d’or: faites brûler votre bougie un minimum de 2 heures pour un maximum de 4 heures. Savez-vous que la cire à une “mémoire”, surtout la première utilisation, si vous l’éteignez avant que la première surface de cire ne soit fondue, votre bougie risque par la suite de constamment brûler en “tunnel”. Par contre, afin d'éviter que le pot surchauffe, laissez environ 5 mm de cire à la paroi du contenant. De ce fait, malheureusement, vous allez perdre le 1⁄4 de la cire.
Nettoyez-là avant l’utilisation: Je vous explique, il se peut que de la suie se forme sur les parois du contenants. Si cela se produit, passez un petit papier mouchoir en douceur sur les parois. Humidifier le si vous le voulez, mais prenez garde au type de produit que vous utiliserez et n’utilisez surtout pas des produits nettoyants ou inflammables. N’oubliez pas de retirer les débris qui peuvent s'être déposés sur le dessus de la cire lors de votre ancien allumage.
Faites l’entretien de votre mèche : L’entretien de la mèche est indispensable à une bougie qui brûle bien. Elle permet de réduire la suie et d'éviter qu’elle ne se crée. Coupez-là avec un ciseau coupe mèche. Placez votre ciseau dans un angle d’environ 45 degrés et assurez vous de conservez environ 0.5 cm de mèche.
Protégez-là et conservez son parfum le plus longtemps possible: Nos bougies vous sont vendues avec un couvercle de métal. En plus de l’aspect esthétique, les couvercles permettent de protéger la cire des débris environnant et de la poussière. Ils permettent également maximiser le parfum le plus longtemps possible. Gardez les couvercles en place lorsque vous n'utilisez pas la bougie. Attendez que vos bougies soient refroidies avant de mettre le couvercle en place.